À l'image des trois semaines nécessaires à l'officialisation de l'arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc de touche courant avril, puis de son arrivée sans cesse repoussée dans la cité phocéenne, la révolution annoncée du côté de l'OM met pour l'instant beaucoup de temps à se mettre en route.
Et ce n'est pas parti pour s'accélérer, notamment du côté des transferts.
Ce lundi matin, le quotidien La Provence suppose que la reprise de l'entraînement, fixée très tôt (dès le 16 juin) par le technicien argentin, pourrait avoir lieu sans qu'aucune nouvelle tête n'ait rejoint l'effectif marseillais. Plusieurs raisons à cela : la Coupe du monde, qui démarrera le 12, coïncide habituellement avec un assoupissement du marché des transferts.
Mais l'OM a aussi sa part de responsabilité en raison de la lente restructuration de son équipe dirigeante. Le départ du directeur sportif José Anigo devait conduire à la nomination de trois coordinateurs sportifs. Leur identité n'est toujours pas connue. De même, la plupart des joueurs de l'effectif attendent de rencontrer Bielsa pour savoir si celui-ci comptent sur eux. partis en vacances, ils ne seront fixés qu'à leur retour, ce qui retarde d'autant leur vente éventuelle, et donc l'arrivée de recrues.
Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
La révolution annoncée à l'OM met pour l'instant beaucoup de temps à se mettre en route. Ce n'est pas parti pour s'accélérer, notamment côté transferts.