Ligue 1
OM : La nouvelle idée du club pour remplir ses caisses
A l’Olympique de Marseille, on ne manque ni d’idées, ni de volonté.
Le directeur général adjoint du club, Jean-Franà§ois Richard, en charge du marketing et des ventes, souhaite développer les contenus de la marque. Et pas qu’en France.
On ne sait si le secteur communication donne aujourd’hui satisfaction aux dirigeants du club phocéen. Seule certitude, la politique de contenus, et qu’il s’agisse de la télévision (OMtv) ou du site internet (OM.net) va entièrement àªtre revue. Et à la hausse. Jean-Franà§ois Richard, directeur général adjoint du club, a en effet de multiples ambitions. Que l’OM attaque le monde. Propos accordés à la Provence.
‘L’idée, c’est de réorganiser le club autour d’une distribution des contenus qui soit beaucoup plus moderne. Pour assurer la visibilité des activités de l’OM et les monétiser, il faut qu’on augmente drastiquement leur diffusion, et pas qu’en France. C’est une politique globale : un contenu va demain àªtre traduit en anglais, en espagnol, en japonais, en arabe, et àªtre diffusé via tous les types de réseaux sociaux. L’objet, c’est d’augmenter l’aura et la notoriété du club dans le monde entier.’
L.T.