Ligue 1
OM : la première composition d’André Villas-Boas face à Reims sera très attendue
Alors que l’Olympique de Marseille lance sa saison à domicile face à Reims (17h), la première composition d’André Villas-Boas sera scrutée de près.
Alors que l’Olympique de Marseille lance sa saison à domicile face à Reims (17h), la première composition d’André Villas-Boas sera scrutée de près.
Pour la réception du Stade de Reims, ‘AVB’ a choisi de convoquer un groupe de 23 joueurs avec des jeunes à chaque ligne (le latéral Rocchia, le milieu Chabrolle ou l’attaquant Lihadji).
Un choix imposé par l’effectif assez réduit de l’OM mais qui reflète également la volonté du portugais de s’appuyer sur les jeunes du centre de formation. D’ailleurs, l’un d’eux pourrait avoir sa chance dès aujourd’hui dans le onze de départ au poste de relayeur : Florian Chabrolle (21 ans).
Le 4-3-3 de Villas-Boas
La charnière Kamara-Caleta-Car devrait débuter la rencontre, accompagnés par Amavi et Sakai sur les côtés. Au milieu, Luiz Gustavo fera figure de patron avec à ses côtés Kevin Strootman et Morgan Sanson (ou Florian Chabrolle).
Sur le plan offensif, Radonjic et Sarr occuperont les ailes alors que Dimitri Payet devrait àªtre à la pointe de l’attaque marseillaise. A moins que Villas-Boas ne fasse confiance à Valère Germain, ce qui décalerait naturellement Payet sur le côté gauche.
Florian Thauvin est absent (cheville), Maxime Lopez est présent dans le groupe mais en phase de reprise et Dario Benedetto sera sur le banc.
Charlie COURRENT