OM : la première décision de Bielsa qui va mettre certains joueurs en rogne
Comme l'a confirmé le président phocéen Vincent Labrune vendredi soir, c'est donc bien Marcelo Bielsa qui prendra place sur le banc de l'OM la saison prochaine.
Comme l'a confirmé le président phocéen Vincent Labrune vendredi soir, c'est donc bien Marcelo Bielsa qui prendra place sur le banc de l'OM la saison prochaine.
Davantage encore que sa science tactique, c'est la rigueur légendaire du technicien argentin qui aurait éveillé l'intérêt de l'état-major marseillais à son égard. Il est vrai que cette saison, le comportement dilettante de certains joueurs de l'effectif, notamment les jeunes, a très souvent été pointé du doigt : on a parlé de nuits blanches, de retards à l'entraînement ou de prises de bec récurrentes dans le vestiaire...
La saison prochaine, finies les vacances avec Bielsa ! Comme le rapporte Aujourd'hui en France, l'ancien sélectionneur du Chili aurait déjà fait part d'une exigence qui en dit long sur le professionnalisme exemplaire qu'il attend de ses troupes. "El Loco" aurait ainsi demandé aux dirigeants de l'OM de limiter l'accès Internet à la Commanderie, le centre d'entraînement du club.
Un détail pas si anodin quand on sait, comme le rappelle le quotidien, que certains joueurs tels que Benjamin Mendy envoient parfois des messages sur les réseaux sociaux moins d'une heure avant le coup d'envoi des rencontres...
Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
La rigueur légendaire du nouvel entraîneur marseillais Marcelo Bielsa risque de ne pas faire que des heureux...
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.