Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : la preuve irréfutable que l’équipe est pénalisée par l’arbitrage

Avec deux pénaltys évidents non sifflés lors des deux derniers matches, l’OM peut se sentir lésé par l’arbitrage.

Et une statistique le confirme !

Hier soir, la 15e journée a montré qu’il y avait bien deux poids deux mesures en L1. Pour une faute similaire, les arbitres de Metz-OM (0-3) et PSG-Troyes (2-0) n’ont pas eu la màªme interprétation. En Lorraine, le préposé au sifflet n’a pas sifflé une poussette d’un Messin sur Adil Rami. A 300 kilomètres de là , son homologue n’a en revanche pas hésité lorsqu’un Troyen a fait le màªme geste sur Edinson Cavani.

Les Marseillais n’ont pas attendu le match d’hier pour se sentir lésés. Dimanche dernier, Luiz Gustavo aurait déjà dû bénéficier d’un pénalty pour une faute d’un Guingampais dans sa surface. Mais rien”¦ Comme trop souvent depuis le début de la saison, regrettait Rudi Garcia après coup en conférence de presse. Parano, l’entraà®neur phocéen ?

Pas vraiment : David Wall, qui travaille pour Opta, a publié sur son compte Twitter cette statistique édifiante : “En moyenne, une équipe de L1 obtient un penalty tous les 109 ballons touchés dans la surface adverse. Ballons touchés dans la surface par l’OM depuis son dernier penalty: 649”. Heureusement que les Marseillais sont 2es sinon la polémique aurait été encore plus grande !

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles