Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : la Provence détruit les dirigeants après le Mercato Balo-Mitro !

Le Mercato d’hiver ayant fermé ses portes, la Provence dresse déjà un bilan sans concession des mouvements orchestrés par l’OM.

Le Mercato d’hiver ayant fermé ses portes, la Provence dresse déjà un bilan sans concession des mouvements orchestrés par l’OM… Et à§a décape.

Si l’Olympique de Marseille avait plus d’un besoin sur le Mercato d’hiver, le club olympien n’a finalement pu faire venir que Mario Balotelli (OGC Nice) pour remplacer Kostas Mitroglou (pràªté à Galatasaray). Un Mercato trop léger pour la Provence.

Dans son édition du jour, les journalistes locaux ont sorti à la scie à l’encontre de Jacques-Henri Eyraud et ses équipes. Si le changement offensif entre « une star qui fait frémir le Vélodrome rien qu’en allant s’échauffer » et « un barbu taciturne au dos courbé capable d’annuler des buts de son équipe » est salué, le reste du Mercato est pointé du doigt.

« Calme sidérant », « inactivité coupable », « Mercato bancale et incomplet renvoyant l’impression d’un manque de préparation »… Le média attaque frontalement.

Parmi les griefs à l’encontre des dirigeants, l’incapacité d’exfiltrer les indésirables et le fait que l’OM se soit raté dans sa quàªte d’un latéral gauche pour doubler Amavi. Un échec vu comme « un râteau de plus » : « Ces ratés en disent toutefois long sur l’efficacité du fonctionnement du triumvirat marseillais, et aussi sur sa compétence », lâche le journaliste Jean-Claude Leblois, porte-parole d’une colère latente chez les amoureux de l’OM.

Arnaud Carond

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles