Nous suivre

Ligue 1

OM : la raison secrète pour laquelle Villas-Boas apprécie tant Strootman

Faisant face au départ express de Luiz Gustavo, Kévin Strootman a disputé une partie du début de saison de l’OM avec une fracture au pied.

Si Jacques-Henri Eyraud souhaitait se séparer de Kévin Strootman l’été dernier pour économiser un gros salaire (500 000€ brut par mois), le Néerlandais est toujours au club et ce n’est pas pràªt de changer pour cet hiver comme l’a laissé entendre André Villas-Boas hier en conférence de presse :

« Les joueurs qui partent en janvier sont surtout ceux qui ne jouent pas, pas ceux qui jouent. Un, on a besoin de lui et deux, je ne pense pas qu’on aura une proposition pour lui. Kevin a de nouveau une chance pour revenir dans l’équipe. Il a fait 15 bonnes minutes avec les Pays-Bas avec une passe décisive. Il sait précisément ce que je veux à ce poste de sentinelle et il en est capable. »

Un joueur irréprochable au niveau de l’état d’esprit

Capable aux yeux du coach portugais de l’OM peut-àªtre mais pas aux yeux des fans phocéens qui l’ont pris pour cible après quinze premiers mois très mitigés. Màªme lorsqu’il a été bon comme ce fut le cas face au RC Strasbourg (2-0, un but et une passe décisive), « Stroot » est toujours victime d’insultes sur les réseaux sociaux. Certains supporters déà§us ont du mal à passer outre le fait qu’il soit la recrue de Rudi Garcia et un joueur très décevant.

Mais s’il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à Kévin Strootman, c’est son état d’esprit irréprochable depuis qu’il a posé ses valises sur la Canebière. Dans son édition du jour, La Provence nous apprend en effet que l’ancien joueur de la Roma a joué tout le début de saison avec une fracture au pied. Faisant face au départ précipité de Luiz Gustavo, le « Stroot » a serré les dents sans se plaindre. Sans doute l’une des raisons pour laquel André Villas-Boas l’apprécie autant màªme s’il lui préfère Boubacar Kamara en « n°6 » actuellement…

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles