Ligue 1
OM : la réaction explosive des supporters au maintien de Michel
Tard hier soir, l’actionnaire, Margarita Louis-Dreyfus, a fait savoir que Michel demeurerait l’entraîneur de l’OM jusqu’à la fin de la saison.
Une annonce que n’ont pas apprécié les supporters, qui ont fait une descente au centre RLD.
Après l’humiliation face à Rennes (2-5) et la déroute à Bastia (1-2), les supporters de l’OM attendaient du changement. Le fait que Michel et Vincent Labrune se soient rendus en Suisse pour y rencontrer Margarita Louis-Dreyfus laissait augurer un renvoi du technicien espagnol. Toute la journée de lundi, les fans ont attendu un signe. Celui-ci est venu à 23h30 sous la forme d’un communiqué annonà§ant le maintien de Michel jusqu’à la fin de saison.
Deux bombes agricoles ont explosé
Une décision incongrue uniquement motivée par le souci d’économiser les 2,5 M€ qu’il aurait fallu verser au coach et à son staff en cas de renvoi. C’en est trop pour les supporters qui se sont manifestés lors de l’entraà®nement du jour au centre RLD. Comme le rapporte RMC, ne banderole “MLD et VLB dégagez” a été déposée en haut du complexe et deux bombes agricoles ont explosé, interrompant brièvement la séance. Le service d’ordre a ensuite sécurisé les alentours mais le ton est donné à quatre jours de la réception de Bordeaux qui s’annonce bouillante.