Ligue 1
OM : La réponse cinglante des Ultras à la Ligue de Football Professionnel
Ce soir, au stade Vélodrome, l’Olympique accueillera le FC Metz dans une ambiance pour le moins particulière.
Les espaces habituellement réservés aux Fanatics, Yankee et Ultras seront en effet fermés.
C’est nouveau et c’est en vigueur depuis hier. La commission de discipline de la LFP, toujours aussi proche des supporters, prend désormais des décisions avec effet immédiat. Du moins dès le lendemain puisque ce soir, pour la rencontre opposant l’Olympique de Marseille à Metz, seront fermés les espaces réservés aux Fanatics, Yankee et Ultras, au sein des virages nord et sud du stade Vélodrome. En cause, comme souvent, l'usage d'engins pyrotechniques à l'occasion des réceptions de Saint-à‰tienne (3-0) et de Troyes (3-1) par les supporters de ces différents groupes.
Prévenus de la sanction hier soir à 23 heures, comme tout le monde, les memebres du CommandoUltra de l’OM n’ont que moyennement apprécié cette décision. Et se sont fendus d’un communiqué pour le moins explicite à l’encontre de la LFP. Le voici :
‘Une fois de plus les Ultras Marseille constatent avec déception et incompréhension, la décision de la LFP concernant la fermeture de 3 zones du Vélodrome, dont celle Ultras, pour le match OM/Metz pour « usage d'engins pyrotechniques » lors des rencontres OM/ASSE et Rennes/OM. Ces sanctions, prises à moins de 24 heures du match, montrent une nouvelle fois que ces dirigeants incompétents de la LFP ne respectent pas les supporters. Nous appelons donc tous nos membres à venir voir le match ce soir au Local et à se mobiliser nombreux lors des prochaines rencontres pour montrer que leurs sanctions liberticides ne nous arràªteront pas dans notre passion.’
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
On constate donc, semaine après semaine, qu’il est plus facile au sein du football franà§ais d’interdire que de communiquer. Mettre autour d’une table les supporters, les dirigeants de clubs et les responsables de la LFP relève de l’impossible…
L.T.