La première recrue de l’OM pour la saison prochaine se nommera-t-elle Ever Banega ? Âgé de 25 ans, ce milieu de terrain polyvalent a disputé la seconde moitié de la saison sous le maillot des Newell’s Old Boys mais appartient au FC Valence.
Son contrat s’achève dans un an, ce qui pourrait faciliter un transfert. International argentin à 24 reprises, Banega aurait déjà fait part à son entourage de sa volonté de rejoindre la Canebière.
Banega a deux bonnes raisons de quitter le FC Valence
La raison est double : il apprécie Bielsa et, surtout, il veut quitter le FC Valence. A tout prix. Il y a deux jours, ce même Ever Banega a ainsi donné une interview à la chaîne de télévision TyC Sports dans laquelle il a chargé durement son entraîneur au FC Valence Juan Antonio Pizzi, qui lui avait demandé d’aller voir ailleurs ces derniers mois pour se refaire la cerise avant de pouvoir entrer de nouveau dans sa rotation. Banega n’a pas aimé et il le dit haut et fort.
Banega est très fâché avec son entraîneur
« J’ai entendu sa décision mais je ne l’ai pas appréciée car il aurait pu me la donner avant, a analysé le joueur, qui maintient que ce même Pizzi lui avait accordé sa confiance auparavant en privé. Il restait à peine deux à trois jours avant la fermeture du mercato... Il n’avait pas besoin de me mettre à l’épreuve, il me connaissait déjà comme joueur. Maintenant, il me reste un an de contrat à Valence. Après la Coupe du Monde, si je dois rentrer je rentrerai. Et si je dois partir, je partirai ».
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club