Ligue 1
OM : la surprise concoctée par André Villas-Boas au PSG fait déjà pschitt ?
André Villas-Boas récupèrera Dimitri Payet et Morgan Sanson pour le Classqiue contre le PSG dimanche à Paris (21h).
Le coach de l'OM est plus mesuré au sujet d'Alvaro Gonzalez.
André Villas-Boas n'a jamais vraiment menti aux supporters de l'OM depuis son arrivée cet été. Au contraire, le technicien portugais est pour l'instant apprécié par un franc-parler qui tranche avec le discours souvent sibyllin de Rudi Garcia.
Vendredi dernier, l'entraà®neur de l'OM s'est pourtant peut-àªtre un peu trop avancé en faisant savoir qu'Alvaro Gonzalez disputerait « à 100% » le Classique contre le PSG. Dimanche, au Parc des Princes (21h), le défenseur espagnol n'est en réalité pas parti pour àªtre présent. Touché face au MHSC en septembre, Gonzalez se remet d'une fracture du péroné. L'OM tablait sur quatre à cinq semaines d'indisponibilité, et on se trouve pile dans ce délai.
Présence incertaine
L'à‰quipe précise que l'intéressé s'entraà®ne toujours à part et n'a pas repris avec le groupe. Hier encore, il a enchaà®né quelques sessions de courses avec un préparateur physique et éprouve encore des douleurs au moment de frapper dans le ballon. « Alvaro sera testé lors des prochaines séances et il retouchera le ballon quand il sera pràªt. Sa présence pour le Classique est incertaine », assure le quotidien sportif.
Surtout que l'OM veut prudent pour cet élément clé avant les chocs contre l'AS Monaco, mercredi en Coupe de la Ligue, et la réception du LOSC le samedi 2 novembre.
Bastien Aubert