par nicolas.breton

OM : la violente mise au point de Diawara

Comme souvent, il est l'un des seuls joueurs marseillais à s'être présenté face aux journalistes après une défaite, en l’occurrence celle concédée par son équipe au Vélodrome face à Nantes (0-1) vendredi soir.

Comme souvent, il est l'un des seuls joueurs marseillais à s'être présenté face aux journalistes après une défaite, en l’occurrence celle concédée par son équipe au Vélodrome face à Nantes (0-1) vendredi soir. Souleymane Diawara a commenté avec amertume la prestation de la formation phocéenne, n’hésitant pas à pointer du doigt le comportement de certains coéquipiers.

"On peut presque parler de faute professionnelle car on n'a pas joué. Il a manqué beaucoup de choses, mais vraiment beaucoup pour qu'on marque les trois points. Notamment en première mi-temps où on a manqué d'agressivité pour la récupération de balle, de présence sur le deuxième ballon, il y avait trop d'écart entre les lignes, les constats sont terribles... Pourquoi ce manque d'envie ? Je ne sais pas. On a eu du mal à rentrer dans la partie, il manquait trop de choses. On a tenté de rectifier le tir en seconde, ça a été mieux mais ça n'a pas suffi. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes parce qu'on sait que si on ne travaille pas en équipe, on voit le résultat. (...) Il va falloir qu'on fasse quelque chose... On ne peut pas se permettre de ne jouer que 45 minutes. J'espère que cette défaite va nous ouvrir les yeux parce que si on continue comme ça, on va droit dans le mur. (...) Il y a des comportements qui m'énervent, je ne veux citer personne mais il faut vite rectifier le tir. Sinon ça va péter."

Marseille recevra le Borussia Dortmund mercredi en Ligue des Champions, avant de se déplacer à Lyon dimanche prochain lors de la 18e journée de L1.

Pour résumer

Le stoppeur phocéen Souleymane Diawara n'a pas hésité à pointer du doigt le comportement de certains coéquipiers après la défaite contre Nantes (0-1).

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.