par julien.demets

OM - Labrune : "Combler les pertes"

Vincent Labrune, le président de l'OM, explique dans détour que son club devra céder certains de ses meilleurs éléments avant le 4 septembre.

Sans forcément en recruter des nouveaux...

C'est la crise à l'OM. Mesures drastiques, la dixième place de la saison dernière a laissé des traces. "Pour les trois semaines à venir, c’est clair: On vend des joueurs. Les objectifs que nous a fixé l’actionnaire en terme de ventes sont drastiques. L’OM essaie de vendre pour réduire sa masse salariale" , a souligné le président de l'OM dans les colonnes de France Football. Le souci, c'est que les portes de sortie sont bien peu nombreuses. Et les offres insuffisantes. Le seul Alou Diarra, et pour 2,5M d'euros seulement, a pour le moment quitté le navire. La situation économique délicate ne favorise pas les départs. "Ça fait deux mois qu’on passe  24h/24 avec José sur le mercato. On a mandaté environ 20 agents dans 20 ou 30 clubs pour essayer de placer nos joueurs. Les clubs essaient de baisser leur masse salariale parce que tout le monde vit au-dessus de ses moyens, pense au fair-play financier et est pris à la gorges. Les clubs n’ont plus envie de prendre en charge à la fois un gros salaire et un gros transfert, sauf pour les top-joueurs" , ajoute-t-il.

Azpi, Mbia et A.Ayew transférables

Plusieurs joueurs sont particulièrement poussés vers la sortie. Contre le gré des dirigeants marseillais.  "On a trois joueurs qui avaient des bons de sortie, César Azpilicueta, Stéphane Mbia, André Ayew ou Loïc Rémy. Il se trouve qu’entre temps, Concernant Loïc, on a changé notre fusil d’épaule. On va voir, à priori on a plutôt envie de le garder. Mais il est difficile d’avoir des positions définitives. Si Chelsea fait une bonne offre pour Azpi, on le laissera partir. S’il y a une bonne offre pour Mbia, on le laissera partir aussi" , a-t-il également expliqué. Pour voir le vrai visage de cet OM 2012-2013, il faudra attendre le 5 septembre au matin. D'ici-là, les surprises devraient être nombreuses.

A.F.

Pour résumer

Vincent Labrune explique dans détour que son club devra céder certains de ses meilleurs éléments. Sans forcément en recruter des nouveaux..

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.