par julien.demets

OM : Labrune et l'OM contre-attaquent

Vincent Labrune, le président de l’OM, est au cœur de la polémique depuis mercredi soir… Il a décidé de contre-attaquer.

L’image a rendu furieux les supporters marseillais.  On y voit, à la 82ème minute de Marseille – Lyon, alors que l’OM est lourdement mené par l’OL quatre buts à un, Vincent Labrune rire en loges. Evidemment, la photo a été diffusée en boucle depuis sur les forums et sites de supporters. Surtout que Stéphane Tapie, le fils de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, excédé lui aussi, a critiqué avec véhémence Labrune avant de donner le numéro de l’actuel président phocéen à l’antenne sur les ondes de France Bleu Provence mercredi soir. Vincent Labrune a ensuite été inondé de messages menaçants.

L'OM choqué

Ce jeudi, via un communiqué publié sur son site Internet, l'OM et Vincent Labrune contre-attaquent. "Vincent Labrune et l’Olympique de Marseille considèrent les propos tenus par Stéphane Tapie lors de l’émission intitulée «La 3e mi-temps», diffusée sur une radio régionale en association avec un site internet local en marge du match OM-OL, comme profondément inadmissibles et extrêmement choquants au plan personnel. Le club a immédiatement demandé à ses avocats d’engager toutes procédures visant à faire sanctionner de tels agissements en saisissant la justice pénale" , explique le club phocéen.

Avant d'ajouter : "En raison de la gravité objective des faits commis par Stéphane Tapie, complaisamment relayés par le site internet «le Phoceen.fr» et «Radio France Bleu», l’OM et Vincent Labrune ont donné instruction d’obtenir condamnation des chefs d’injures publiques et provocation et à la haine" .

A.F.

Lire aussi : La polémique Labrune

 

 

Pour résumer

Vincent Labrune, le président de l’OM, est au cœur de la polémique depuis mercredi soir… Il a décidé de contre-attaquer.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.