Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Labrune se prend un scud d'un club de National

Contesté de toute part et isolé à l’OM, Vincent Labrune doit aussi faire face aux attaques du président de Marseille Consolat (National).

Entre Vincent Labrune et Jean-Luc Mingallon (président de Marseille-Consolat), les relations n'ont jamais été très chaudes. En effet, à l'OM, on regarde avec mépris la réussite du modeste club de National, en course pour la montée en Ligue 2.

« Si je voulais faire une boum pour l'anniversaire de mon fils”¦ »

Invité à s'exprimer sur le sujet dans J+1 lundi soir, Jean-Luc Mingallon a tiré sur l'ambulance Labrune : « On est tous Marseillais avant de venir d'une cité mais je n'ai pas de leà§on à recevoir de Monsieur Labrune. Je ne veux pas le critiquer mais on ne confie pas l'OM, champion d'Europe et de France, le club le plus titré, à quelqu'un qui vient du showbiz”¦ Si je voulais faire une boum pour l'anniversaire de mon fils, je l'aurais appelé pour savoir s'il pouvait me conseiller un chanteur, un danseur ou un magicien. Mais, moi, quand je parle de football, je sais ce qu'est un pied gauche et un pied droit. » En l'état actuel de ce qui se passe à l'OM, Vincent Labrune a sans doute d'autres chats à fouetter que de s'occuper du voisin de Consolat, mais il appréciera sans doute le tacle”¦

Un contentieux qui date de janvier dernier

En janvier dernier, les deux dirigeants s'était déjà accrochés, Vincent Labrune ayant ri au nez de son homologue quand celui-ci est venu lui demander le pràªt à titre gracieux de jeunes du centre de formation. «Nous n’avons malheureusement absolument pas les moyens de répondre à des demandes ubuesques telles que celles de M. Mingallon. La seule et unique fois où je l’ai rencontré, il m’a demandé non seulement de lui pràªter des joueurs, mais en plus de payer leurs salaires”¦», avait ironisé le contesté président de l'OM il y a quelques mois. Ce qui avait alors vivement fait réagir Mingallon : « On a demandé des pràªts de joueurs de CFA2 que personne ne voulait depuis deux ans. On leur demandait de prendre en charge le salaire, qui ne doit pas àªtre élevé du tout, car on est un club pauvre. C’était un bon marché pour eux, à§a leur permettait de faire grandir ces gamins. Labrune a refusé. Il a toujours pràªté gratuitement des joueurs mais cette année il s’est découvert des âmes de gestionnaire. Je pense plutôt qu’il a un problème avec les cités et nous prend pour des voyous. »

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles