Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.
Steve Mandanda suspendu, c’est Yohann Pelé qui assurera l’intérim dans les cages de l’OM. Pour Jérôme Alonzo, ce dernier fera le travail, comme d’habitude.
Expulsé lors du Classico perdu face au Paris Saint-Germain (3-1), Steve Mandanda sait désormais à quoi s’en tenir. Mercredi, la commission de discipline de la LFP a en effet rendu son verdict. Le portier de l’Olympique de Marseille a ainsi écopé de deux matches de suspension, dont un ferme. Il manquera donc le prochain match face au SCO Angers, prévu samedi à 17 heures au stade Vélodrome.
Comme c’est le cas depuis de nombreuses années à l’Olympique de Marseille, c’est la doublure Yohann Pelé qui assurera l’intérim. L’albatros – son surnom dans les vestiaires – avait certes pris un but d’entrée de jeu, sur un coup-franc d’Angel Di Maria, mais avait par la suite stoppé un penalty de Kylian Mbappé dans les arràªts de jeu.
Joyeux anniversaire à @SteveMandanda qui fàªte ses 34 ans aujourd’hui ?Màªme si les temps sont durs pour lui, grand respect pour l’ensemble de sa carrière à l’OM ?#teamOMpic.twitter.com/WUKIf26XG0
Pour Jérôme Alonzo, ancien gardien de l’OM (1995-97), mais aussi du Paris SG (2001-08), il n’y a aucune raison de s’inquiéter, Yohann Pelé fera le travail. ‘Il a souvent été bon, il connait le groupe par coeur, il est chez lui dans ce vestiaire. Il arrive avec son expérience dans une équipe qui tourne mieux qu’il y a deux mois (…). Rien ne le perturbera’, a-t-il déclaré dans des propos relayés par Le Phocéen.
S.T.
Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :