L’agression de Florian Thauvin lundi à Marseille, pose la question de la sécurité des joueurs de l’OM alors que Frank McCourt veut rendre le club attractif.
L’Equipe, dans son édition du jour, revient sur un sujet qui a beaucoup fait parler hier : la violente agression de Florian Thauvin, lundi soir à Marseille. Alors que deux hommes l’ont stoppé en voiture et tenté de l’agresser pour lui dérober sa montre de luxe, Florian Thauvin a pu faire fructifier « quelques notions d’arts martiaux », comme il l’a confié ensuite devant la police, pour se défaire des deux agresseurs et s’enfuir, tout en réussissant à verrouiller sa voiture.
Un danger pour le futur recrutement ?
Une agression terrible pour le joueur, mais également très néfaste pour l’OM, dont l’attractivité ne peut pas àªtre menacée lors des premières semaines de l’ère McCourt. Si Jean-Claude Dassier assure dans l’Equipe qu’à son époque, « jamais un joueur n’a refusé de venir pour à§a », la nouvelle direction semble décidée à agir sur le sujet.
Eyraud a déjà pris des mesures
Jacques-Henri Eyraud, pour tenter de solutionner le problème, a tout d’abord remis en place, il y a un mois, la surveillance autour des habitations des joueurs stoppée pour raisons budgetaires début 2016, avant de lancer un audit sur la sécurité avec des conclusions prévues pour début décembre. « Des tàªtes pourraient encore tomber au club », estime l’Equipe alors que le président marseillais devrait tenter de rassurer les joueurs à la Commanderie dans les prochains jours.
Julien Pédebos