Montpellier
OM : l’argument qui pourrait faire basculer le transfert de Stambouli
À en juger par les déclarations de l’entraîneur de l’OM Marcelo Bielsa, son président Vincent Labrune s’est chargé seul du recrutement estival, le technicien argentin n’ayant par exemple pas été consulté sur les arrivées de Romain Alessandrini ou Michy Batshuayi.
Cette fois, les deux hommes sont sur la màªme longueur d’ondes : tous deux estiment en effet que le milieu de terrain de Montpellier Benjamin Stambouli est le joueur idéal pour renforcer le secteur défensif.
Stambouli privilégie Swansea…
Le club phocéen ne part pas favori sur ce dossier. En effet, màªme si les dirigeants héraultais ont accepté l’offre de 5 millions d’euros transmise par l’OM, le joueur de 24 ans, lui, privilégierait un départ à l’étranger. Le club gallois de Swansea se serait màªme, selon le quotidien La Provence, déjà mis d’accord avec l’international Espoirs.
… mais l’Euro 2016 se profile
Un détail pourrait toutefois faire basculer le dossier en faveur de l’OM. Dans deux ans se disputera l’Euro 2016 en France. Stambouli fait partie de la nouvelle génération tricolore qui peut prétendre à une place parmi les 23 de Didier Deschamps. Et dans cette optique, il vaut mieux pour lui rester en France que s’exiler dans un club très peu exposé.
Nul doute que le président de l’OM Vincent Labrune, qui a rencontré l’entourage du milieu de terrain samedi en début de soirée, a insisté sur cet argument…
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.