Daniel Riolo est revenu sur l'interview de Lassana Diarra sur les ondes de RMC. Pour lui, le milieu marseillais doit faire les bons choix pour sa carrière. Quitte à attendre janvier sur le banc de touche.
Déchu de son capitanat et régulièrement blessé depuis le début de saison, Lassana Diarra traine comme un fardeau son vrai-faux départ de l'Olympique de Marseille l'été dernier et l'amende de 10 M€ que lui a infligé la FIFA suite à son départ de Russie. Si l'international tricolore a essayé de se justifier sur RMC, tout le monde n'a pas été convaincu par le propos.
Ce n'est pas le cas de Daniel Riolo qui, dans l'After Foot, est revenu sur cet entretien : « Je crois à la sincérité de Lassana Diarra qui est face à des difficultés que tout le monde connait maintenant. Il n'en avait pas encore parlé, maintenant il l'a fait. Il s'est mis dans une situation qui est très très compliquée pour lui. Après je ne sais pas s'il s'y est mis tout seul, ou si d'autres l'ont mis”¦ Il a une famille et à cet âge-là une somme pareille, il faut absolument qu'il l'assume. Donc désolé pour les supporters de l'OM, je pense qu'ils comprendront mais « fais ce que tu veux Lass, barres toi s'il le faut, d'autres joueurs vont venir »”¦ Après ce qu'il ne faut pas, c'est qu'il soit sur le terrain s'il n'est pas capable de jouer, là c'est l'entraineur qui décide et qui doit àªtre lucide. S'il n'est pas capable de jouer car il ne veut pas se blesser avant le Mercato, il ne doit pas àªtre sur le terrain. »
Arnaud Carond