OM : le big boss de Canal+ calme ses journalistes
Vincent Bolloré (grand patron du groupe Vivendi, propriétaire de Canal+) est intervenu pour se plaindre d’un reportage de ses journalistes sur l’Olympique de Marseille.
Le 2 septembre dernier, Canal+ Sport a diffusé, dans son émission « Enquàªtes de foot », un reportage sur les coulisses de l'été de l'Olympique de Marseille. Un document égratignant notamment Vincent Labrune, un président délégué « peu présent au quotidien » provoquant une « désorganisation à la tàªte du club » et pour qui les journalistes locaux feraient preuve d'une certaine complaisance.
Bolloré intervient au CE
Un sujet qui, selon le quotidien Le Monde, n'a pas plu au big boss du groupe Vincent Bolloré. Au lendemain de la diffusion, l'homme d'affaires a déploré, dans un comité d'entreprise extraordinaire, l'attitude de ses journalistes, visant à donner une image négative du club marseillais.
La peur d'un retour de bâton ?
Le patron du groupe Vivendi, dont Canal+ est l'une des filiales, a fait savoir à ses hommes de terrain que « l'arrogance n'est pas un comportement qui permet d'avancer », estimant que ceux-ci réglaient leur compte au détriment de l'image de la chaà®ne qui a récemment eu à souffrir d'un boycott de l'OM et du PSG en fin de saison dernière suite à des images de Dimitri Payet et Zlatan Ibrahimovic diffusées sur ses antennes et qui doit aujourd'hui composer avec la concurrence de beIN Sports, un média beaucoup moins incisif.