par nicolas.breton

OM : le centre de formation ne croit plus Élie Baup

En début de saison, l'un des objectifs de l'OM était de s'appuyer sur sa formation.

Sept mois plus tard, on ne peut pas dire que la promesse ait été tenue : aucun des jeunes convoqués au sein du groupe pro ne s'est installé durablement dans le onze de l'entraîneur Élie Baup. Celui-ci se veut pourtant rassurant dans La Provence.

"Cet axe de travail est moins visible car nos jeunes joueurs ont moins de temps de jeu à cause de la concurrence. Rafidine Abdullah a joué au début pendant la suspension de Barton. Aujourd'hui, Joey est opérationnel. Il y a aussi Romao, Cheyrou. Il est quatrième, mais il est toujours là. Des gars comme Aloé, Abergel et Omrani, même s'ils n'ont pas de temps de jeu, sont avec les pros à l'entraînement et dans la préparation du match. Ce travail est constructif pour l'avenir, et il y a un avenir pour ces jeunes."

Cela ressemble quand même beaucoup à de la méthode Coué. D'ailleurs, plusieurs responsables du centre de formation interrogés par le quotidien ne sont pas dupes de ce discours.

"On est dans l'illusion, dans la communication" , s'agace l'un d'eux, avant qu'un de ses collègues ne lui emboîte le pas : "Il n'y a aucune cohérence entre les propos et les actes."

Si le but est de faire jouer des jeunes juste pour les faire jouer, l'OM n'en tirera aucun bénéfice. Et si la relève espérée n'était tout simplement pas au niveau exigé par Baup ?

 

Retrouvez toute l'actualité de l'OM sur notre site partenaire Football Club de Marseille.

Pour résumer

Certains responsables de la formation marseillaise ne croient plus en les beaux discours de l'entraîneur de l'équipe A Élie Baup.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.