OM : le choix de Labrune, l’avis du public … Domenech ne comprend pas !
Chroniqueur dans l’émission Tribune Foot sur Ma Chaîne Sport, Raymond Domenech s’est étonné du choix de l’Olympique de Marseille de se séparer d’Elie Baup : « J’avais vu le match à Lille.
Chroniqueur dans l'émission Tribune Foot sur Ma Chaà®ne Sport, Raymond Domenech s'est étonné du choix de l'Olympique de Marseille de se séparer d'Elie Baup : « J'avais vu le match à Lille. à‡a se joue à la dernière minute sur un mauvais placement. S'ils n'avaient pas eu Jésus-Christ en face dans les buts, à§a aurait pu tourner en leur faveur. Ensuite, à§a bascule sur un match à domicile contre Nantes. à‡a peut arriver à n'importe qui ! La décision est plus que surprenante car la situation est loin d'àªtre catastrophique. Ils n'ont pas un effectif extraordinaire. Ils ne peuvent pas lutter face à Paris et Monaco mais peuvent jouer la troisième place sans soucis. Difficile d'espérer plus de cette équipe-là (”¦) Pour moi, c'est surprenant car c'est un signe de crispation et d'énervement qu'il n'y a pas lieu d'avoir dans notre métier. »
L'ancien sélectionneur national a notamment ironisé sur l'impact du public du Vélodrome qui avait réclamé le départ du coach à la casquette : « Maintenant on n'attend plus qu'une chose, que le public donne le nom du futur entraà®neur, à combien ils veulent qu'on le paie et qui doit-on faire jouer. Moi, je suis contre ce poids des supporters. En premier lieu, les supporters, ce sont des spectateurs. Ils sont là , viennent au stade mais n'ont pas le pouvoir de dire : « Il faut virer celui-là ! » » D'ailleurs, c'est bien connu ! Ce n'est pas avec Raymond la science que le public peut dicter sa ligne directrice, lui qui a été l'homme le plus détesté de France en 2010 pour ses choix.