par nicolas.breton

OM : le club chercherait à se débarrasser de Gignac

Va-t-on bientôt avoir droit à une affaire Gomis du côté de Marseille ? Si tel était le cas, son principal protagoniste serait l'avant-centre André-Pierre Gignac.

Les 13 buts inscrits cette saison en L1 par l'ancien Toulousain ne pèsent pas lourd face à la crainte des dirigeants olympiens de devoir le laisser partir libre à la fin de son contrat, dans deux ans.

Gignac proposé à des clubs anglais

Aussi l'état-major de l'OM ne serait-il pas opposé au départ du joueur de 27 ans dès cet été : "On regarde ce qui se passe à Lyon et on ne veut pas d'une jurisprudence Gomis. Cela ne nous ferait pas marrer qu'il parte libre à l'été 2015" , confie un dirigeant dans Aujourd'hui en France. Pour rappel, APG était arrivé en 2010 pour près de 18 M€.

Le club phocéen aurait donc proposé le joueur à plusieurs clubs anglais, par l'intermédiaire de William McKay, l'agent de Joey Barton : "J'ai parlé de Gignac à de nombreux clubs anglais, confirme celui-ci dans le quotidien. Ils sont intéressés par son profil."

Gignac, lui, n'en a "rien à foutre"

Problème, Gignac, qui perçoit 350 000 euros par mois et a déjà refusé une offre de Newcastle fin juin, n'est pas intéressé, lui, par un départ. À son directeur sportif José Anigo qui aurait tenté d'évoquer cet épineux sujet au soir de la dernière journée de championnat, le 26 mai dernier, Gignac aurait tout simplement répondu : "Rien à foutre."

Retrouvez toute l'actualité de l'OM sur Football Club de Marseille.

Pour résumer

L'attaquant marseillais André-Pierre Gignac n'est plus vraiment désiré à l'OM, ses dirigeants craignant une nouvelle "affaire Gomis".

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.