Ligue 1
OM : le club dément une guerre entre Eyraud et les cadres du vestiaire !
Sur son site officiel, l’OM a répondu aux rumeurs autour des négociations compliquées concernant les baisses de salaires demandées aux joueurs.
C’était la grosse information du jour dans les colonnes de ‘L’Equipe’ et elle a fait vivement réagir du côté de l’Olympique de Marseille. En froid avec Jacques-Henri Eyraud et agacés par les demandes de baisse de salaire réclamée par le club, plusieurs cadres de l’effectif tels que Steve Mandanda, Florian Thauvin ou encore Dimitri Payet menaà§aient de dénoncer leur contrat pour partir libre cet été.
Une telle information ne pouvait rester sans réponse au sein du club et, par le biais d’un communiqué commun, tous les protagonistes ont tenu à apporter un démenti ainsi qu’un droit de réponse. Tout d’abord, l’OM a démenti l’idée que la baisse des salaires soit permanente : « La discussion actuelle porte sur un effort à réaliser de la part des joueurs au cas où la crise se poursuivrait et les droits audiovisuels de la saison 19-20 ne seraient pas versés en totalité au football franà§ais ».
L’OM calme le jeu sur les négociations salariales tendues
Le club a également fermement repoussé l’idée d’une baisse de salaire pour la durée restante des contrats des joueurs (« Il n'a jamais été question d'une baisse des salaires des joueurs sur la durée restante de leur contrat, encore moins de ‘profiter’ (sic) de cette crise pour imposer des baisses unilatérales par essence contraires au Droit du Travail ») ainsi que d’éventuels recours juridiques intentés par les principaux intéressés (« Aucun avocat ne fait partie des discussions ou n'a été mandaté par les quatre signataires de ce texte pour émettre des analyses juridiques »).
Le communiqué complet sur les négociations salariales à l’OM ici :
Droit de réponse ???? https://t.co/jwREM3Bu0A pic.twitter.com/EKHIt6kr2J
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 20, 2020