par julien.demets

OM : le coup de gueule d'Evra à l'entraînement contre certains coéquipiers

Professionnel jusqu'au bout des ongles, Patrice Evra aurait sermonné certains partenaires démobilisés lors de la séance d'entraînement de samedi.

La défaite face à Rennes (1-3) le 10 septembre dernier a marqué un tournant dans la saison de l'OM. Depuis, l'entraîneur phocéen Rudi Garcia a opté pour un système de jeu en 4-2-3-1 (au lieu du 4-3-3- initial) et relégué sur le banc ou en tribunes certaines têtes d'affiche de son effectif : Valère Germain, Morgan Sanson, Maxime Lopez ou encore Patrice Evra.

Cela fait en effet trois matches consécutifs en Ligue 1 que Jordan Amavi est titularisé sur le flanc gauche de la défense. Mais il faut reconnaître à son aîné le mérite d'assumer, malgré ces vents contraire, son rôle de leader. Le quotidien L'Équipe se fait ainsi l'écho, ce mardi, d'un coup de gueule poussé par Evra samedi lors de la dernière mise en place tactique avant le match à Nice (remporté 4-2).

Evra bouge les remplaçants de l'OM

Aligné au sein d'une équipe de probables remplaçants, le joueur de 36 ans trouvait que ses partenaires manquaient d'entrain. L'ancien capitaine des Bleus aurait alors lancé : "Vous vous bougez seulement quand vous savez que vous allez être titulaires !" À se demander, au vu de ses prestations, si Evra ne serait pas mieux comme coach adjoint à l'OM...

Sylvain Opair

Pour résumer

Professionnel jusqu'au bout des ongles, Patrice Evra aurait sermonné certains partenaires démobilisés lors de la séance d'entraînement de samedi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.