OM : le départ de Bielsa fait toujours rire Pape Diouf
La démission de Marcelo Bielsa de son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille n’a pas vraiment l’ancien président du club phocéen surpris Pape Diouf.
« J'ai lu qu'on parlait de trahison, mais qui a trahi qui ? Si Bielsa est le fou qu'on décrit, est-ce responsable de lui avoir confié toutes les clés ? Est-ce responsable de lui avoir laissé les mains libres en termes de recrutement ? Le recrutement doit àªtre celui du club, pas celui d'un homme, souffle-t-il dans les colonnes de France Football. Vous croyez que c'était simple avec à‰ric Gerets ? Que c'était une chiffe molle ? Que les discussions et les débats entre nous n'étaient pas chauds parfois ? »
Dayan pointe les incohérences
à‰galement interrogé dans le magazine, l'ancien président du LOSC Luc Dayan pointe également quelques incohérences dans le dossier. « Comment, alors que l'on sait que le personnage Bielsa est difficile, voire imprévisible, peut-on prendre le risque de démarrer la saison sans avoir bouclé la signature de son contrat ? Le football est déjà suffisamment compliqué comme à§a pour qu'il ne soit nécessaire d'y ajouter des obstacles. Mais c'est symptomatique d'un club qui est davantage dans la réaction que dans l'action, faute de vision », conclut-il chez nos confrères.