Il pourrait àªtre annoncé ces prochains jours.
« En attendant une prise de parole voire des décisions fortes de l'actionnaire Frank McCourt, cette saison catastrophique ne sera pas sans conséquences dans l'organigramme de l'OM. Le départ de Rudi Garcia paraà®t àªtre à ce jour inéluctable. Mais l'entraà®neur de l'OM pourrait ne pas àªtre le seul à faire les frais de cet échec retentissant » : voilà ce qu’écrit Florent Germain, correspondant de RMC à Marseille, ce lundi, au lendemain de la défaite de l’OM contre Lyon (0-3) au stade Vélodrome.
Pour étayer ses propos, le journaliste cite un cadre du club qui affirme : « La question n'est plus de savoir si Garcia va quitter l'OM après la fin de saison, mais quand et comment cela sera annoncé’. Les joueurs, eux, seraient persuadés que Garcia ne sera plus à l'OM la saison prochaine. « Le divorce est consommé, la fracture est grande avec une majeure partie du vestiaire’, écrit le correspondant, qui confirme que la note, pour Franck McCourt, sera bien de 10 M€, Garcia et ses adjoints étant sous contrat jusqu’en juin 2021. « Le club attend aussi de savoir si Garcia a d'autres offres, ce qui pourrait alléger un peu les indemnités du club olympien au cas où Garcia doit àªtre libéré plus rapidement pour s'engager ailleurs ».
Le président Jacques-Henri Eyraud, lui, pourrait rester. « A ce jour, la relation McCourt-Eyraud est en tout cas loin d'àªtre rompue », précise Florent Germain, qui conclut avec cette annonce : « L'OM travaille aujourd'hui sur un nouveau projet. Mais personne ne sait aujourd'hui à coup sûr quels seront les hommes pour l'incarner ».
Laurent HESS