par nicolas.breton

OM : le dilemme de Samba

Doublure de Steve Mandanda dans les buts de l'OM, Brice Samba présente plusieurs points communs avec son illustre aîné.

Outre la formation passée en Normandie dans les rangs du Havre AC, il partage avec lui la double nationalité Franco-Congolaise.

Le sélectionneur du Congo Claude Le Roy a retenu Samba dans une liste élargie, en vue d’une double confrontation contre l’Afrique du Sud en octobre dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Déjà appelé en février dernier, le jeune portier phocéen avait décidé d’attendre car il pourrait prétendre à l’équipe de France dans les années à venir, lui qui est déjà passé par les sélections U18 et U19.

Dans les colonnes de La Provence, Le Roy déclare : "En fait, il a envie de s’imposer en pro quelque part avant de prendre une décision. Au pays, tout le monde lui fait sentir qu’on a envie qu’il nous rejoigne. Je ne lui fixe pas d’ultimatum. Même si je ne le rappellerai plus au bout d’un moment."

La balle est dans le camp du jeune gardien de but, lui qui déclarait il y a peu qu'il ferait son choix le jour où il deviendrait numéro un à l'Olympique de Marseille.

Romain Patinec

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Pour résumer

Doublure de Steve Mandanda dans les buts de l'OM, Brice Samba présente plusieurs points communs avec son illustre aîné.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.