Ligue 1
OM : le grand retour de Thauvin fait déjà cogiter Villas-Boas
Florian Thauvin (26 ans), qui devrait faire son retour à l’OM début 2020, est si précieux aux yeux d’André Villas-Boas qu’il ne veut installer personne durablement à son poste.
Florian Thauvin (26 ans), qui devrait faire son retour à l'OM début 2020, est si précieux aux yeux d'André Villas-Boas qu'il ne veut installer personne durablement à son poste.
André Villas-Boas passera l'hiver au chaud à la deuxième place de L1. Si le PSG est déjà assuré du titre de champion d’automne, les Marseillais ont aussi verrouillé leur place de dauphin avant la tràªve des confiseurs.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
La suite pourrait àªtre plus ardue pour l'OM, avec quelques déplacements à venir chez des gros bras du championnat comme l'OL, l'ASSE, le LOSC ou encore Bordeaux. 2020 pourrait toutefois àªtre plus simple à gérer pour André Villas-Boas dans la mesure où il va retrouver Florian Thauvin (26 ans).
Joueur le plus décisif de l'OM sur les deux dernières saisons, avec Dimitri Payet, le champion du monde est attendu en début d'année sur le rectangle vert. En attendant, le technicien portugais est forcé de trouver des solutions de remplacement comme Nemanja Radonjic ou plus sûrement Bouna Sarr. AVB ne veut toutefois rien graver dans le marbre tant il sait que le poste d'ailier droit est dévolu à Thauvin.
La richesse de Villas-Boas à droite
« Ce qui est bien, c'est que Villas-Boas a le choix. Il cherche de faà§on positive en engrangeant les résultats, assure Fabrice Abriel dans La Provence. Quelque part, il a trouvé un équilibre d'équipe et fait en fonction de l'adversaire, de ses forces et de ses faiblesses. À ce poste-là , il a la chance d'avoir une richesse en attendant le retour de Thauvin. Peut-àªtre que, dans cette optique, il ne veut pas installer quelqu'un. »