OGC Nice
OM : le limogeage de Baup, un mauvais plan com' selon un ex-dirigeant
Directeur général de l’OGC Nice, Julien Fournier connait très bien les arcanes de l’Olympique de Marseille pour en avoir été le secrétaire jusqu’en 2009.
Le DG du Gym a donné son point de vue dans France Football sur les limogeages d'Elie Baup : « J'ai du mal à comprendre comment on peut licencier un entraà®neur trois mois après son arrivée, ou trois mois après l'avoir prolongé. C'est étrange”¦ Mais c'est chacun sa gestion des choses. Ce sont toujours les dirigeants qui sont responsables dans ces cas-là . Ce sont eux qui choisissent avec qui ils veulent bosser (”¦) Mais virer un entraà®neur coûte très cher, surtout qu'ils ont toujours six mois de dommages et intéràªts en plus. »
Sans le nommer, Fournier s'en prend aussi à Vincent Labrune sans le nommer : « Certains clubs font de la com' au lieu de mener à bien un projet. Il faut d'abord mener un projet, et bien communiquer dessus. Pas l'inverse. C'est parfois une belle mascarade”¦ » Rappelons que le dirigeant nià§ois est en froid avec José Anigo. Voilà qui peut expliquer le peu d'entrain de Fournier à voir l'ex-directeur sportif phocéen débarquer sur le banc”¦