Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Le mauvais recrutement marseillais expliqué en deux phrases

A l’Olympique de Marseille, il est peu de nouveaux joueurs qui ont vraiment convaincu.

Et lorsqu’on demande à un ancien recruteur d’un autre club son opinion sur les choix olympiens, un coupable désigné apparaà®t aussitôt : Vincent Labrune.

Interrogé par l’Equipe 21, l’ancien recruteur du Football Club de Nantes, Gilles Favard, a ainsi donné son opinion sur le mercato olympien. Selon ce dernier, le problème n’est pas d’ordre financier, mais interne. On ne donnerait pas assez de crédit, et d’importance, a un salarié du club. Propos retranscrits par le site FootballclubdeMarseille. Extrait : ‘Vincent Labrune doit arràªter de s'occuper de mercato, et vite. Le mercato d'hiver est un mercato d'ajustement, à Marseille ils ont un des meilleurs scouts en France. Il s'appelle Franà§ois Brisson, il se tape 300 matches par an, il connait tous les joueurs, il a des fiches sur chacun. La seule personne qui ne lui demande jamais rien s'appelle Vincent Labrune. C'est une incohérence totale. Ce n'est pas la cellule de recrutement qui a voulu prendre Florian Thauvin”¦’

Pour les plus jeunes, Franà§ois Brisson est un ancien joueur de football. Qui avait une belle patte gauche et qui a notamment évolué au Paris Saint-Germain, à l’Olympique de Marseille et au Racing Club de Lens.

Plus d'informations Plus d'articles