Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : le plan de rachat de Victor Pablo Dana se précise

Le repas partagé entre le président de l’OM Vincent Labrune et Victor Pablo Dana concernant la vente du club phocéen a enflammé la Canebière.

Le plan de reprise de ce dernier semble se préciser.

La piste incarnée par Victor Pablo Dana pour un rachat du club est-elle vraiment sérieuse ? C'est la question à laquelle L'à‰quipe tente de répondre dans son édition du jour. Le quotidien sportif donne quelques détails savoureux sur ce mystérieux personnage, qui organise la Global Legend Series, une compétition réunissant des retraités célèbres (Djorkaeff, Karembeu, Kluivert, Rai) et qui ràªve tout haut de se faire une place au soleil dans le milieu du foot. Le rendez-vous de mardi prouve en tout cas que Labrune veut jauger son projet jusqu’au bout. « Margarita Louis-Dreyfus aurait mis son veto si Dana avait été une arnaque », confie un proche du président de l'OM, qui estime l’Italien « crédible ».

« Dana a des relations et pas mal de contacts dans le Golfe »

Le banquier dit représenter un riche investisseur des à‰mirats, dont le nom n’a pas encore filtré. L’automne dernier, celui de Mohammed al-Maktoum, émir de Duba௠et beau-père du cheikh Mansour, le propriétaire de Manchester City, circulait déjà à Marseille… « Dana a des relations et pas mal de contacts dans le Golfe, explique-t-on au club. C’était un dà®ner de travail pour échanger et donner un cadre plus précis à une hypothétique vente. Mais à§a ne va pas au-delà . » Oui, sauf que toute cette publicité fait le jeu de Labrune. Le fait que cette rencontre ait été rendue publique ne dérange pas forcément l'homme fort de l'OM puisqu'elle déplace le débat loin des pelouses et montre qu’il travaille toujours d’arrache-pied alors que son club traverse des turbulences. Le sujet enflamme facilement les supporters, plutôt désabusés.

Plus d'informations Plus d'articles