OM : le président Eyraud donne un gros indice sur le Mercato
Nommé à la présidence de l’OM avec l’arrivée de Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud a donné des précisions sur les transferts qui pourraient s’opérer lors des prochaines fenêtres du Mercato.
L'OM est passé sous pavillon américain ce lundi mais il faudra encore quelque temps avant de voir un véritable effet notable sur les résultats sportifs de l'équipe fanion. Comme il s'y est engagé, Frank McCourt a toutefois confirmé qu'il allait investir en masse pour renforcer l'équipe de Franck Passi màªme s'il ne fera pas n'importe quoi non plus.
McCourt va garder Boli
Dans l'organigramme, l'homme d'affaires américain a aussi déjà annoncé ses grandes lignes en maintenant sa confiance à Basile Boli comme ambassadeur et en s'appuyant sur quelques hommes de confiance. « On va garder la màªme structure, explique-t-il dans L'à‰quipe. Je vais impliquer mon fils aà®né Drew et un conseiller externe, Barry Cohen, qui gère nos bureaux familiaux et sera en lien avec Jacques-Henri Eyraud. Je vois ce projet à très long terme et il est donc important d’avoir mon fils. L’idée, ce serait qu’un jour, il me succède. »
Eyraud calme les supporters sur le Mercato
De son côté, le nouveau président Jacques-Henri Eyraud, bien placé dans cette nouvelle structure à la sauce US, a évoqué ce qu'attendent les supporters en premier lieu : le recrutement. « Il n’y aura pas de folie cette saison mais cela dépendra aussi des résultats d’ici la tràªve hivernale, a-t-il précisé. L’objectif cette année sera d’accrocher une coupe d’Europe, plutôt via une coupe nationale. Nous serons très ambitieux sur le Mercato l’été prochain avec pour objectif de nous qualifier pour la Ligue des champions. »