Ligue 1
OM : le prochain fusible après Garcia et Zubizarreta déjà identifié ?
En cas de départ prématuré d’Andoni Zubizarreta de son poste de directeur sportif, le prochain fusible de l’OM pourrait bien se nommer Jacques-Henri Eyraud.
L'OM a tout intéràªt à s'imposer contre le Stade Rennais en clôture de la 8e journée de L1 (21h). L'état de crise n'est absolument pas décrété mais la prestation indigente à Dijon laisse songeur depuis mardi. Surtout, les récentes rumeurs autour d'un départ prématuré d'Andoni Zubizarreta sont venues rappeler que tout n'était pas si rose à Marseille.
JHE était contesté en fin de mercato. Il s'était engagé à vendre auprès de Mc Court. Au final, R Garcia qui était son choix a sauté ( après avoir été prolongé et pris des ? ) et c'est au tour de Zubi d'àªtre sur la sellette. A un moment… le parapluie… à§a va se voir…
— Manu âï¸âï¸ (@ManuLonjon) September 27, 2019
Frank McCourt a repris la main sur l'OM depuis quelques mois et ne veut plas perdre de temps. L'homme d'affaires américain n'épargnera personne, et a déjà fait tomber Rudi Garcia et peut-àªtre donc son directeur sportif espagnol. Qui de Jacques-Henri Eyraud ? Le clan McCourt a démenti tout désaccord avec le président de l'OM.
Le bien informé Manu Lonjon semble néanmoins persuadé que ce dernier pourrait se retrouver en ligne de mire en cas de période de flottement. « Eyraud était contesté en fin de mercato. Il s'était engagé à vendre auprès de McCourt. Au final, Garcia qui était son choix a sauté, et c'est au tour de Zubi d'àªtre sur la sellette. A un moment… le parapluie… à§a va se voir », a-t-il laissé entendre sur Twitter. Nombreux sont les supporters de l'OM que cette éventuelle éviction ne dérangerait pas.
Julien Pérez