OM : le torchon brûle avec la presse !
Le communiqué est actuellement en Une sur le site de l’UJSF (Union des Journalistes de Sport en France).
Sous le titre « L'OM agresse l'indépendance de la presse », le Syndicat juge les nouvelles mesures édictées par le club phocéen lors des points presse au centre Robert Louis-Dreyfus tout simplement « inappropriées » et « intolérables » :
« Sous prétexte qu'il est désormais propriétaire des installations de la Commanderie, l'OM sous-entend, sous couvert d'un nombre incalculable de mesures, que les journalistes pourraient àªtre refoulés de ses rendez-vous ! Pire, toutes les conférence de presse seraient enregistrées et diffusées exclusivement sur les structures médiatiques du club (”¦)
Devant cette situation, qu'il juge très grave, et après avoir consulté plusieurs patrons de presse, le président de l'UJSF vient de mettre en place une cellule de crise afin de faire face le plus efficacement possible à ce qu'il considère comme une menace sans précédent dans l'histoire de la presse sportive franà§aise. »
L'Olympique de Marseille a récemment transmis une note de service aux journalistes se rendant à la Commanderie. Il est désormais interdit d'utiliser les téléphones portables ainsi que les tablettes numériques durant les conférences de presse. Une manière de donner la priorité à OM Tv qui diffuse depuis la reprise toutes les conférences de presse en direct.
Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille.