Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : le Vélodrome victime du Classique ?

Le stade Vélodrome a joué à plein son rôle de 12e homme dimanche lors d’OM – PSG (2-2).

Mais la commission de discipline pourrait sanctionner certains débordements.

Il fallait une ambiance de feu pour transcender les Olympiens et leur permettre de rivaliser avec le PSG. à‡a a été le cas dimanche mais cela ne s’est pas fait dans la joie et la bonne humeur. Avant match, plus de 360 tirs de gaz lacrymogène ont été recensés pour tenter de calmer les ultras. Pendant la partie, entre fumigènes, jets de projectiles et envahissement du terrain, les débordements ont été nombreux. Et ils devraient àªtre sanctionnés.

L’Olympique de Marseille a été convoqué ce jeudi par la commission de discipline pour àªtre entendu sur ce dossier. Màªme si le DG de la LFP, Didier Quillot, a qualifié l’ambiance du Clasico d’“inouà¯e”, il ne lui a pas échappé que Neymar avait dû frapper les corners sous protection policière. Pas terrible quand on veut vendre l’image du championnat à l’étranger”¦

Déjà sanctionné d’un huis clos partiel du virage sud en début de saison, l’OM risque une grosse amende. Les nouveaux dirigeants, débarqués il y a seulement un an, commencent à àªtre habitués à cela : màªme l’UEFA les a sanctionnés (d’un huis clos partiel) cette saison après les incidents survenus lors du match contre Konyaspor.

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles