Ligue 1
OM : « l'énigme Mitroglou » agace déjà Rudi Garcia
Le choix de Kostas Mitroglou à l’OM remis en cause après seulement trois matches, ça tape déjà (un peu) sur les nerfs de Rudi Garcia.
La patience n'est pas le fort de la presse sportive. Encore moins à Marseille où Kostas Mitroglou commence seulement à se faire une place mais subi déjà les foudres des consultants après son match raté face au LOSC dimanche dernier (victoire 1-0 des Phocéens).
En conférence de presse mercredi à la veille du match de Coupe d'Europe face au Vitoria Guimarà£es, Rudi Garcia s'est voulu grinà§ant sur une question d'un journaliste lui demandant s'il fallait faire preuve de patience avec l'international grec.
« C’est juste évident qu’il faut de la patience, on a un joueur qui revient de blessure, qui a besoin d’apprendre le championnat franà§ais. Il a disputé trois matches, dont un où il a été dans tous les bons coups, et deux autres plus compliqués pour lui. Enfin à Lille, cela a été compliqué pour tout le monde, on a vite marqué et on a défendu notre but bec et ongles pour prendre les trois points. Laissez-lui du temps, laissez le bosser. On a besoin de lui. Donc je demande de la patience ! », a lancé le coach marseillais.
Ce soir au Portugal, Mitroglou est attendu sur le banc des remplaà§ants, doublé par Valère Germain qui a, lui aussi, besoin de confiance ”¦ et de patience.
Arnaud Carond