Nous suivre
Image par défaut

OGC Nice

OM : les 3 « coiffeurs » qui n'ont pas marqué de points face à Nice (0-1)

L’Olympique de Marseille a rechuté ce dimanche au Vélodrome face à une équipe de l’OGC Nice mieux organisée (0-1).

Trois remplaà§ants habituels n'ont pas profité de l'aubaine pour se signaler.

Stéphane Sparagna

Préféré à Rolando, Stéphane Sparagna n'a pas réalisé une mauvaise prestation mais n'a pas tiré son épingle du jeu. C'est lui qui a enlevé un excellent ballon de la tàªte à Karim Rekik, qui semblait mieux placé au point de penalty (7e). S'il n'est pas concerné sur le but de Valère Germain (16e), et qu'il a bien pris Wallyson (18e), son alignement moyen avec Rekik témoigne de son manque d'automatismes criant. Il s'est enfin fait enrhumer par Hatem Ben Arfa en toute fin de match (84e).

Abdelaziz Barrada

Rémy Cabella blessé, Abdelaziz Barrada avait l'occasion de marquer des points au poste de n°10 mais ne l'a pas saisie. Incapable d'accélérer le jeu par la passe, ce dernier a globalement évolué trop bas pour àªtre un poison pour la défense nià§oise. Surtout, il a payé la comparaison avec Wallyson, excellent dans le màªme registre du côté de l'OGC Nice en s'insérant entre les lignes et en se muant en passeur décisif pour Germain (16e). Visiblement blessé, Barrada a été remplacé à l'heure de jeu et a filé directement au vestiaire.

Alayxis Romao

L'absence de Lassana Diarra s'est faite cruellement sentir dans l'entrejeu olympien, Alayxis Romao n'ayant pas le màªme abattage et la màªme qualité de passe que son coéquipier. L'ancien Lorientais s'est toutefois bien battu mais a été dépassé par le milieu nià§ois plus organisé et moins naà¯f. Surtout, Romao a eu le malheur de rater une énorme occasion en début de seconde période en enlevant sa frappe en pleine surface (50e). Il était pourtant sans opposition dans la surface.

Le troisième volume de “Marseille, un club de légende. Histoire encyclopédique” vient de paraà®tre. Pour plus d’informations sur l’encyclopédie, cliquez ici.

Plus d'informations Plus d'articles