OM : les 3 paris gagnants de Rudi Garcia à Clermont (1-2)
Si l’OM de Rudi Garcia a encore semblé en rodage à Clermont en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (1-2), des premiers enseignements commencent à se dessiner.
Voici les trois principaux de la soirée.
Voir le résumé de la rencontre.
Des visages qui se dessinent en attaque
Hormis la présence de Bouna Saar dans le onze, Garcia va clairement faire confiance à Bafétimbi Gomis et Florian Thauvin en attaque. Les deux fers de lance ne lui ont pas donné tort. Le premier a inscrit le but de la victoire… sur une passe décisive du second. En première période, Gomis avait déjà été passeur décisif pour Machach. Bon pour la confiance.
Redonner le brassard de capitaine à Lassana Diarra
Si Bafétimbi Gomis avait hérité du brassard de capitaine lors du Classico, Rudi Garcia l'a rendu à Lassana Diarra ce soir. Ce dernier ne lui a pas donné tort. On a connu le Marseillais plus tranchant et influent mais il ne perd toujours pas un ballon et en récupère en pagaille. Surtout, il est le régulateur du tempo phocéen et sait quoi faire en temps de turbulences.
Donner leur chance à Machach et Lopez
Rudi Garcia avait donné sa chance à Zinédine Machach au Parc pour apporter de la technicité. C'est encore ce qu'il a fait ce soir en Auvergne, aux côtés de Maxime Lopez. Si le premier a été sobre et buteur (il a marqué un joli but et avait déjà trouvé la barre transversale en début de match), le second a enchaà®né les gestes lumineux et a brillé par sa capacité à jouer entre les lignes en bonifiant les ballons. A revoir, forcément.
Julien Perez
mc court a trouvé les mots pour diarra pic.twitter.com/jYK1KlmEzB
— Philippe (@philousports) 26 octobre 2016