Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : les 3 raisons du nouvel échec phocéen contre un gros (2-2 face à Monaco)

Tenu en échec sur sa pelouse par l’AS Monaco ce soir (2-2), l’OM n’a toujours pas battu un membre du Top 4 cette saison en Ligue 1.

Lire le résumé de la partie.

Encore une entame ratée

Au match aller, Monaco menait déjà 1-0 après deux minutes de jeu. Sur la pelouse de l’OL fin décembre, six minutes avaient suffi à Nabil Fekir pour ouvrir le score. Rebelote ce soir : les hommes de Leonardo Jardim ont trouvé le chemin des filets dès la quatrième minute. L’équipe olympienne devrait pourtant savoir que le très haut niveau sanctionne l’inhibition, le manque de concentration et les entames de rencontre au petit trot. La leà§on des chocs précédents n’a pas été retenue…

L’OM ne sait pas garder un avantage

Les supporters phocéens ont encore des sueurs froides en pensant au coup franc d’Edinson Cavani qui avait privé leur équipe d’un succès de prestige face au PSG fin octobre. Ce soir encore, l’OM s’est retrouvé devant au tableau d’affichage. Un avantage mérité à cet instant de la partie. Mais il n’a fallu que quatre minutes à Fabinho pour égaliser. Dommage car les hommes de Rudi Garcia avaient fait le plus dur en inversant le score. Un score qu’ils ne savent décidément pas gérer.

Dimitri Payet encore en-dedans

Auteur du coup franc qui permet à Valère Germain de donner un avantage éphémère à sa formation, le numéro 10 de l’OM a sauvé son match sur le plan statistique. Mais cela ne suffira pas à masquer sa première demi-heure cauchemardesque, durant laquelle Payet a perdu de nombreux ballons faciles – l’un d’eux amène l’ouverture du score monégasque – et raté un but tout fait. Ce n’est pas ce soir que l’international tricolore aura chassé son image de petit joueur de grands matches.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles