Ligue 1
OM : les 4 réponses cinglantes données à l'affaire Evra contre Caen (5-0)
Perturbé par l’affaire Evra, l’OM a donné la meilleure des réponses sur le terrain avec une brillante prestation devant ses supporters contre le SM Caen (5-0).
Une première période très punchy
Rudi Garcia a demandé à ses joueurs d'àªtre dans l'action et non la réaction. Affaire Evra ou pas, c'est exactement ce qu'ils ont fait pour emballer le match. En première période, devant des Caennais dépassés, les occasions se sont succédées à la pelle : Mitroglou (x2), Ocampos, Thauvin, Sanson… Luiz Gustavo a finalement ouvert le score au bout d'une domination sans partage en première mi-temps : 79% de possession, record cette saison pour un match de L1 !
L'OM s'est trouvé un capitaine en l'absence de Payet et d'Evra
Patrice Evra un temps capitaine de l'OM, le brassard a un successeur tout trouvé en l'absence de Dimitri Payet : Luiz Gustavo. Encore une fois capitaine, le milieu de terrain brésilien a donné le tempo de son équipe dans l'entrejeu et a ouvert le score alors que tous ses attaquants avaient auparavant buté sur Rémy Vercoutre. Il s'agit de son troisième but de la saison, qui en appelle sans doute d'autres.
Des banderoles font la morale à Evra
La réponse des supporters à l'affaire Evra a été donnée dès le début de l’échauffement et le déploiement de plusieurs banderoles le concernant. «Amour du maillot, respect des supporters, professionnalisme, c’est trop demander ?», pouvait-on notamment lire chez les Fanatics, le groupe de supporters au coeur de l’incident au Portugal. «This game is over», lanà§ait de son côté le virage Nord en référence aux déclarations d’amour répétées du latéral («I love this game»). Dernier message cinglant en tribunes : « Tu t'es cru au-dessus de l'institution OM et de ses supporters. Nous ne te voulons plus sous nos couleurs. Evra, casse-toi. »
Sanson prend le bon wagon
Les absents ont toujours tort. Si Evra et Payet n'étaient pas là , Rudi Garcia en a profité pour relancer Morgan Sanson et ce dernier lui a donné raison en sortant une prestation de très bonne facture. Précis et demandeur, Sanson a été récompensé de ses efforts en trompant Vercoutre d'une belle inspiration du gauche (53e).
JP (avec SC, au Vélodrome)
OM: «This game is over!» Des banderoles hostiles à Patrice Evra déployées au Vélodrome https://t.co/pFsu6XOrkC pic.twitter.com/rSFnLMvjny
— 20 Minutes Marseille (@20minutesMars) 5 novembre 2017