En difficulté, Rudi Garcia a écarté tout départ prématuré de l'OM. La présence des plusieurs joueurs cadres dans son vestiaire lui permet de tenir. Jusqu'à quand ?
« On est venu me chercher pour un projet. J'entame ma deuxième saison pleine et on travaille de manière acharnée depuis que je suis là avec Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud. Il n'y a pas de changement dans notre manière de bosser. On est tous déà§us que le travail ne porte pas ses fruits. Je veux remonter au classement et le reste n'est que de la littérature Je donne le meilleur de moi-màªme. Je ne veux pas d'une saison ratée, dans les coupes à§a l'est, pas encore en championnat. Le projet ne s'arràªte pas à une saison et je suis à fond dedans. »
Voilà la réponse de Rudi Garcia aux rumeurs d'un éventuel départ prématuré de l'OM. En conférence de presse, l'ancien entraà®neur du LOSC a tenu bon et n’a montré aucun signe de faiblesse à la veille de recevoir les Girondins de Bordeaux en match en retard de la 18e journée de Ligue 1 au Vélodrome (19h).
S'il est décrié par les observateurs, Garcia garderait le soutien de plusieurs des cadres de son vestiaire.
Lucas Ocampos a été le premier à lui témoigner celui-ci devant les médias : « On passe un moment difficile, mais ce n'est pas pour à§a que l'on n'est pas avec le coach. Jamais de la vie ! C'est impossible de penser que l'on cherche un mauvais résultat pour écarter l'entraà®neur. Il n'y a pas de problème avec Rudi (Garcia). Quand à§a va mal, ce sont toujours ce genre de choses qui sortent, mais à§a ne se passe pas comme à§a. »
L'à‰quipe explique que quatre autres tauliers de l'OM ont confirmé leur appui à leur entraà®neur : Florian Thauvin, Dimitri Payet, Kevin Strootman et enfin Steve Mandanda, avec qui le courant a pourtant eu du mal à passer à son retour à l'OM à l'été 2017. « Profondément déà§u de ne pas avoir récupéré le brassard, le gardien s’est volontairement mis en retrait de la vie de l’équipe, explique le quotidien sportif. Afin de crever l’abcès, Garcia a provoqué un tàªte-à -tàªte avec lui, hors de la Commanderie, il y a quelques semaines. Le rendez-vous a visiblement permis d’améliorer leurs relations. »
JP
Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :
Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !