OM : les deux soucis qui freinent Kostas Mitroglou à Marseille
Pour ses anciens coaches, Kostas Mitroglou a deux gros problèmes à l’OM : un d’ordre purement physique, l’autre d’ordre psychologique.
En concurrence avec Valère Germain pour débuter ce soir dans le choc Bordeaux – OM, Kostantinos Mitroglou suscite toujours autant de questions sur la Canebière. Que vaut vraiment l'international grec, recruté pour près de 15 M€ à la fin du Mercato d'été ? D'abord blessé, parfois en difficulté, l'ancien buteur du Benfica n'a clairement pas le rendement de son prédécesseur Bafétimbi Gomis.
Dans son édition du jour, L'Equipe est allé à la rencontre des entraà®neurs grecs de Mitroglou pour comprendre le problème et ils sont au nombre de deux, physique et mental. “ Kostas n’a pas encore retrouvé totalement son meilleur niveau après sa blessure aux ischio-jambiers. Quand ce sera le cas, il fera du bien à n’importe quelle équipe’, a expliqué le sélectionneur hellène Michael Skibbe.
De son côté, Giorgios Donis, son ex entraà®neur à l’Atromitos, évoque un problème d'intégration : ‘Il est primordial de lui faire sentir qu’il est un joueur important. Il a besoin qu’on l’influence positivement. Il est très timide, c’est la raison pour laquelle le club doit vraiment lui adjoindre quelqu’un pour l’aider dans tout’. Marseille aura-t-il la patience et les (bonnes) intentions transformer le pataud Mitroglou en une arme redoutable ?
Arnaud Carond