Nous suivre
Image par défaut

Italie

OM : les + et les – de la défaite face à Naples (2-1)

Et de quatre.

Après la défaite face à Nice, l’OM a concédé son quatrième revers consécutif toutes compétitions confondues en se faisant dominer à domicile face à Naples (2-1). Un revers qui plonge un peu plus le club dans le doute. La crise tant redoutée n’est plus si loin…

Points positifs :

– Encore une fois, l'OM a réussi à marquer un but. C'est toujours bon à prendre pour la confiance.

– Quasi éliminés de la Ligue des Champions, il est également peu probable que les Olympiens arrivent également à rafler la troisième place. Ils vont ainsi pouvoir se concentrer pleinement sur le championnat et les coupes nationales.

– S’ils ont commencé à siffler, les supporters marseillais ont continué d’encourager leur équipe jusqu’à la fin, preuve qu’il n’y a pas encore de divorce. André Ayew, buteur ce soir, a màªme eu droit à sa petite ovation en fin de match.

Points négatifs :

– Avec ce troisième revers en trois matches de Ligue des Champions, les Phocéens peuvent pratiquement dire adieu à cette compétition. On savait le groupe difficile mais on attendait des prestations autrement meilleures des Marseillais.

– Aucune envie, aucune détermination. L’OM a débuté son match face au Napoli comme s’il affrontait le dernier de Ligue 1, pensant peut-àªtre que faire figuration suffirait à remporter une victoire pourtant nécessaire.

– Elie Baup a tenté un coup de poker en titularisant Benoà®t Cheyrou en lieu de place de Gianelli Imbula, qui est pourtant de loin celui qui mérite le plus sa place depuis le début de saison. Un pari totalement raté puisque l’OM s’est fait balader au milieu du terrain.

– Le citer dans les points négatifs devient une habitude. Mais Rod Fanni n’a pas encore été à la hauteur de l'événement. Dominé tout au long de la partie dans son couloir droit, il est également fautif sur l’ouverture du score napolitaine, se faisant enrhumer par Callejon. Et en plus, il est sorti sur blessure.

– Si Rod Fanni n'a pas été bon, il n'a pas non plus été aidé par un Dimitri Payet une nouvelle fois fantomatique. Aucune aide défensive, aucune percussion balle au pied, l'entrée de Florian Thauvin a été autrement plus intéressante. L’ancien lillois a été conspué à sa sortie, tout comme Gignac.

Bilan : avec une troisième défaite au compteur, les hommes d'Elie Baup sont pratiquement éliminés de la compétition. Ils devraient désormais jouer libérer et offrir des prestations plus savoureuses sur les trois prochains matches. C'est le minimum que l'on peut attendre d'eux.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles