Compétitions
OM : les + et les – de la défaite face au PSG (0-2)
Grâce à un doublé de son buteur suédois Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain a remporté son deuxième Clasico de la semaine face à l’Olympique de Marseille.
Sur le màªme score que trois jours auparavant en Ligue 1 (2-0).
Les « plus » :
– André Ayew et Mathieu Valbuena ont essayé. Un peu.
– Màªme si c'était parfois plus que limite, Alaixys Romao et Joey Barton étaient présents dans l'engagement et l'investissement. Dommage que tous leurs partenaires ne partagent pas cette envie de gagner.
– Sorti dans le dernier quart d'heure, André Pierre Gignac a pu souffler en prévision des échéances à venir en championnat (Troyes, Lyon). Le Martégal n'a pas eu beaucoup d'occasions de s'exprimer.
Les « moins » :
– L'élimination évidemment. La défaite dans le Clasico, la deuxième d'une semaine à oublier. La série noire en cours face au PSG en Coupe (10 éliminations sur les 11 derniers matchs).
– L'OM n'a pas été en mesure de mettre la màªme intensité que trois jours plus tôt. L'écart entre les stars parisiennes et l'effectif marseillais a, cette fois-ci, paru flagrant.
– Plutôt convaincant dans l'axe jusqu'alors, Lucas Mendes a perdu un duel important face à Zlatan Ibrahimovic sur l'ouverture du score parisienne. Dommage que cette intervention gâchée ternisse une belle copie d'ensemble.
– Le penalty stupide provoqué par Morel.
Conclusion : Elie Baup n'avait pas les armes sur le banc pour effectuer le màªme turn-over que son homologue Carlo Ancelotti. Emoussés physiquement, les Phocéens n'ont jamais paru en mesure de se qualifier.
Alexandre CORBOZ