par julien.demets

OM : les + et les - de la victoire face à Sochaux (2-1)

Ce dimanche après-midi, l'OM a mis fin à sa série de sept matches consécutifs toutes compétitions confondues sans gagner.

Une victoire dans la douleur mais précieuse face à Sochaux (2-1). Voici ce qu'il faut retenir de cette rencontre.

Points positifs :

- En lui-même, le résultat est une bonne affaire puisque les principaux concurrents de l'OM au podium que sont Lille et Monaco ont été tenus en échec ce week-end, ce qui leur permet de grappiller un peu de retard.

-  Elie Baup peut souffler. Une nouvelle contre-performance l'aurait pousser encore un peu plus vers la sortie. Cette victoire est un soulagement pour lui et l'équipe. Les Marseillais vont passés la trêve internationale au calme.

- Florian Thauvin a encore été décisif en marquant un nouveau but. Depuis quelques matches, il semble porter l'OM a lui tout seul du haut de ses 20 ans. Assurément la grosse satisfaction de ce début de saison.

- Malgré la mini crise que traverse le club, les supporters ont encore répondu présent pour ce match qui était pourtant loin d'être une grosse affiche. Pas moins de 37 587 spectateurs étaient encore présents ce dimanche après-midi pour soutenir leur équipe.

- De nouveau sur le banc de touche au coup d'envoi, André-Pierre Gignac s'est montré tout de suite décisif après son entrée en jeu dans le dernier quart d'heure. Il ne serait pas étonnant de le voir à nouveau titularisé lors de la prochaine rencontre.

Points négatifs :

- Encore une fois, l'OM a encaissé un but et n'a pas su se mettre à l'abri quand il le pouvait. Thauvin et Jordan Ayew ayant tous deux raté leur face à face à 1-0... Ce dernier se faisant d'ailleurs copieusement sifflé à sa sortie.

- Sorti à l'heure de jeu, Mathieu Valbuena n'était encore une fois pas dans un bon jour. Inquiétant alors que se profile deux matches décisifs des Bleus...

- Steve Mandanda qui encaisse un but, ça en devient une habitude. Voilà rencontres que le gardien phocéen ne parvient pas à garder ses cages inviolées même s'il n'y peut rien cette fois-ci. Il faut dire qu'il n'a encore une fois pas été aidé par sa défense complètement aux abois ce soir.

Bilan : Si tout n'a pas été parfait loin de là, Florian Thauvin a prouvé qu'il pouvait porter l'équipe à lui seul en cette période de doute. Grâce à cette victoire, l'OM s'est donné un peu d'air au classement avec trois points précieux alors que Lille et Monaco ont marqué le pas. Une victoire ce qui va également leur permettre, ainsi qu'à Elie Baup, de travailler sereinement durant la trêve internationale. Marseille s'est évité une nouvelle crise.

Retrouvez toute l’actualité de l’OM sur Football Club de Marseille.

Pour résumer

Ce dimanche après-midi, l'OM a mis fin à sa série de sept matches consécutifs toutes compétitions confondues sans gagner. Une victoire dans la douleur mais précieuse face à Sochaux (2-1). Voici ce qu'il faut retenir de cette rencontre.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.