par julien.demets

OM : les + et les – du match contre Ajaccio (0-0)

Marseille, une nouvelle fois trop faible collectivement, comme individuellement, n’a pas réussi à dominer Ajaccio, à domicile (0-0).

Revue des bonnes, mais surtout des moins bonnes choses vues ce soir au Vélodrome.

Points positifs

- Marseille n’a pas encaissé de buts. Et dans cette médiocrité ambiante, c’est déjà ça. Si offensivement, l’OM a beaucoup de mal à faire la différence, défensivement, Nicolas N’Koulou et compagnie ont tenu le choc. Oui, on se contente de peu.

- Les intentions étaient bonnes, au début du match. Les Marseillais sont rentrés dans la rencontre en mettant beaucoup de rythme, pour déstabiliser la défense adverse. Problème, les Phocéens ont rapidement perdu en intensité.

Points négatifs

- Le refrain se répète inlassablement, dans cet Olympique de Marseille version 2012-2013. Collectivement, les Marseillais peinent. Il y a trop d’espaces entre les lignes et trop de touches de balle pour assurer une certaine fluidité.

- André-Pierre Gignac souffre. Si l’attaquant olympien a mis quelques jolis buts cette saison, il est trop souvent transparent. Logiquement, Elie Baup l’a sorti à dix minutes de la fin du match.

- A l’image de Gignac, les hommes forts de l’OM n’évoluent pas à leur meilleur niveau. Mathieu Valbuena, Joey Barton ou bien encore Nicolas N’Koulou n’ont que trop peu pesé sur la rencontre ce soir. Et sans locomotive, le train n’avance pas.

Bilan : Cet OM est ennuyeux ! Les semaines se suivent et se ressemblent, avec des prestations très ternes, et un jeu particulièrement haché. Ce soir, l’OM n’a vraiment pas montré le visage d’une équipe capable de représenter les couleurs de la France l’année prochaine en Ligue des champions.

Benjamin Viard

Retrouvez également toute l’actualité de l’Olympique de Marseille sur FootballClubdeMarseille.fr

Pour résumer

Marseille, une nouvelle fois trop faible collectivement, comme individuellement, n’ont pas réussi à dominer Ajaccio, à domicile.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.