Stade de Reims
OM : Les + et les – du match nul face à Reims (0-0)
Alors que l’OM fêtait les 20 ans de sa victoire en Ligue des Champions, cela n’aura pas suffi à transcender les joueurs olympiens qui terminent la saison sur une note moyenne en concédant un match nul et vierge face à Reims.
A l’image de la saison, les hommes d’Elie Baup ont peiné offensivement.
Points positifs :
– L’ambiance ! Elle était extraordinaire ce dimanche soir au Stade Vélodrome, assurément la meilleure de la saison avec un stade plein. Chaque joueur, ainsi qu’Elie Baup, ont eu droit à leur moment de gloire.
– Un tifo énorme a été déployé en tribune Ganay pour les 20 ans de la victoire en Ligue des Champions. Une bâche énorme a été déployée sur toute la tribune, ce qui fait désormais de l’OM le club ayant réalisé le plus grand tifo en France.
– Présentés avant la rencontre, les anciens joueurs de l’OM glorieux en 1993 ont eu droit à une superbe ovation.
– Mathieu Valbuena a reà§u le titre de meilleur passeur de la saison malgré qu’il soit resté muet soir.
– Steve Mandanda termine la saison sur une note positive en n’encaissant pas de but. C’est la seule note positive du match en lui-màªme.
Points négatifs :
– Avec ce 0-0, la fàªte a été quelque peu gâchée.
– Les hommes d’Elie Baup n’ont pas réussi à terminer la saison sur une victoire. Une nouvelle fois, les Phocéens ont peiné offensivement, butant à plusieurs reprises sur la défense regroupée des Rémois.
– On mettra une petite note négative à Agassa, le potier rémois, qui dès le début du match gagnait du temps. Avec deux équipes qui n’avaient plus rien à jouer dans ce championnat, c’est un peu ridicule.
Bilan : un match nul qui reflète finalement toute la saison de l’OM. Comme à chaque rencontre cette saison, les Olympiens ont peiné offensivement malgré une envie débordante. Une envie qu’on ne peut leur enlever cette saison. Mais comme le notait bien le virage sud à la fin du math avec la banderole : ‘Merci pour cette saison… mais il faudra faire mieux pour aller chercher le titre l’an prochain‘
M.L., au Stade Vélodrome.