Explications.
Michel est-il parti pour ne faire qu'une seule saison à l'OM ? Si la courbe des résultats décevants qu'il collectionne depuis le mois d'août ne s'inverse pas, ce dénouement semble probable d'autant qu'il ne ferait pas l'unanimité au sein de son propre vestiaire. L'à‰quipe croit ainsi savoir que si les joueurs de l’OM, dans leur immense majorité, ne veulent pas la peau de leur entraà®neur, ils savent que celui-ci tient uniquement à la sienne et ne soucie donc guère de la leur. Plusieurs de ses choix seraient d’ailleurs incompris en interne.
« Il n’osera jamais dire non à la moindre demande de Diarra »
Par exemple, Karim Rekik aurait mis du temps à digérer le fait d’àªtre expédié en tribunes pour le match aller face au Gazélec Ajaccio (1-1), le 13 décembre 2015. Bouna Sarr, victime de la défaite au Vélodrome face à Angers (0-1, le 27 septembre), ne comprendrait pas trop non plus sa mise à l'écart régulière tandis que Lucas Silva, pourtant vendu comme un crack, fin août 2015, est trimballé tel un ramasseur de balles. « Tout est politique avec Michel, qui attache beaucoup d’importance aux CV et n’osera jamais dire non à la moindre demande de Lassana Diarra. Les sans-grade, comme Sarr, en sont pour leurs frais », assure le quotidien sportif.
Michel serait tactiquement très léger
Dans le groupe, les relais de Michel sont de plus assez rares. Ce serait màªme souvent Franck Passi qui mettrait de l’huile dans les rouages. Tactiquement, enfin, les séances de l'entraà®neur espagnol sont considérées comme légères, souvent axées sur des oppositions mixant pros et jeunes du centre de formation plutôt que sur des ateliers spécifiques.