OM : les joueurs commencent à balancer sur Baup
L’éviction de l’entraîneur marseillais à‰lie Baup effective depuis moins de 24 heures, les langues commencent à se délier au sein du club.
Le quotidien Aujourd’hui en France a recueilli les réactions de certains joueurs – dont le nom n’est évidemment pas mentionné – qui témoignent d’une incompréhension croissante entre l’effectif et le technicien, dont les choix tactiques paraissaient de plus en plus flous. ‘Baup n’est pas un mec tordu, loin de là . Mais on n’a pas saisi où il voulait en venir dans le jeu comme dans la gestion de l’effectif‘ , explique ainsi un cadre du vestiaire. ‘Quelques heures avant le match face à Arsenal, il a demandé à Imbula s’il savait tirer les corners‘ , renchérit un autre membre de l’équipe pour mieux souligner la gestion hasardeuse des coups de pied arràªtés.
Concernant les relations entre le coach et le vestiaire, l’un des joueurs interrogés revient sur la fameuse claque amicale que l’attaquant phocéen André-Pierre Gignac avait assénée à son coach après avoir marqué sur la pelouse d’Ajaccio (victoire 3-1) il y a deux semaines. Un geste qui témoigne selon cette source du manque de respect du trio Gignac-Cheyrou-Morel pour leur entraà®neur : ‘Tu ne verras à§a dans aucun autre grand club. Baup n’osait plus parler à Cheyrou.’
La rupture était apparemment inévitable…
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.